Cloud Privé

Le Cloud privé ou Cloud dédié résulte de la privatisation d’une infrastructure pour une seule entreprise ou organisation.
Vous pouvez gérer vos applications virtualisées de façon autonome, ou nous confier le pilotage de votre infrastructure grâce à nos compétences internes.

 

Le Cloud Privé ou Cloud dédié ComputerLand

 

Cloud privé ou cloud dédié

 

A la différence du Cloud public dans lequel l’architecture est mutualisé, le Cloud Privé ou dédié est une solution qui vous permet de disposer de votre propre infrastructure a laquelle vous accédez par un réseau sécurisé de type VPN (Virtual Private Network).

Dans une solution Cloud dédié les performances de votre infrastructure sont comparable à celles que vous auriez si les serveurs étaient dans vos locaux, à la différence près qu’ils sont hébergés dans un environnement sécurisé, climatisé avec des alimentations électriques séparées et redondées.

Les avantages du Cloud privé ComputerLand

 

Architecture hautement disponible et résiliente

Le Cloud privé qu’il soit hébergé dans un datacenter ou interne à l’entreprise permet d’élever le niveau de sécurité et de qualité.

Sécurité de l’hébergement en datacenter

Vos serveurs sont hébergés dans nos datacenters situés en France. Nos datacenters bénéficient d’un haut niveau de sécurité contre les intrusions avec un gardiennage 24h/24 et 7jours/7 interdisant les accès non autorisés au site, une alimentation électrique provenant de deux centrale électrique différentes, d’une climatisation redondée et de protection incendie.

Accès multi-opérateurs

La plupart des opérateurs télécoms sont présents dans nos datacenters, ainsi c’est très facile de vous raccorder sur nos liens ou bien d’avoir les vôtres.

Choix de l’exploitation

C’est vous qui choisissez d’exploiter vous même votre infrastructure ou bien de nous la confier, totalement ou partiellement.

Pas d’investissement dans une salle informatique

Votre salle informatique est notre datacenter, pas besoin de faire des travaux dans vos locaux pour mettre en place une double climatisation, un contrôle d’accès des solutions de sécurité physique et électronique, vous avez uniquement un loyer à payer. Modèle économique OPEX vs CAPEX.

Souplesse

Demain, vous avez besoin de plus de place pour héberger de nouveaux serveurs ? On vous attribue une nouvelle baie et on se charge de faire un pont entre les deux.

Le Cloud privé fait évoluer les métiers de la production

En offrant une infrastructure à la fois plus flexible et résiliente, un Cloud privé répond aux exigences de la transformation numérique des entreprises.
Une récente étude du Syntec Numérique rendue publique le 16 novembre 2016, indique que les décideurs IT ont placé à 58 % (+ 12 points en un an) le déploiement d’un Cloud privé comme leur principale priorité en 2017 après la réduction des coûts.Le Cloud interne offre une infrastructure plus flexible et scalable qui répond aux besoins des projets de type Big Data qui réclament le traitement et l’analyse d’importants volumes de données.L’enjeu est de pouvoir provisionner des environnements de production à la volée.

Reportez-vous à nos autres offres de cloud selon le schéma ci-dessous :

 

Cloud privé ou Cloud dédié ComputerLand

L’avantage essentiel du Cloud privé réside dans la capacité de pouvoir ouvrir votre infrastructure à vos partenaires et fournisseurs, transformant de fait votre environnement en zone communautaire, tout en conservant un haut niveau de sécurité en fonction des droits d’accès.

Vous souhaitez avoir un devis pour l’hébergement de votre infrastructure dans nos datacenters ? Contactez-nous !

Demande
de
devis
Nous
contacter
Plan du site - Mentions légales
48f2c4fc03e520835ea8113289ba0b9aQQQQ