Comment optimiser le financement de vos équipements informatiques ?

financing-leasing_cross-carlines_uni_992x250

 

Changez d’idée sur le financement de vos équipements informatiques Jusqu’à présent vous achetiez vos matériels informatiques et lorsqu’ils devenaient inutilisables ou obsolètes, vous en changiez.

Ces achats représentent des coûts réguliers mais difficiles à anticiper. Par ailleurs, puisque les équipements ne tombent pas en panne ou en obsolescence au même moment, leur rachat se fait au compte-goutte. Cela vous prend du temps et peut empiéter sur le budget destiné à l’investissement métier… Autant de raisons qui vous poussent à repenser votre mode d’investissement.

La location évolutive pour faciliter financement de vos équipements informatiques

 

  • Son fonctionnement : Vous choisissez un équipement, que vous financez sur le mode de la location, avec un loyer mensuel. Au terme des 36 ou 48 mois de location, votre équipement est remplacé par un neuf, pour un coût maitrisé.
  • Gagnez du temps et de l’argent : La location évolutive vous permet de regrouper différents contrats en un seul ; donc de passer des commandes plus importantes auprès des fournisseurs. Cela génère à la fois des économies d’échelle et un gain de temps.
  • Se recentrer sur son métier : Puisque l’informatique n’est pas votre cœur de métier, pourquoi la traiter comme un investissement ? En effet il est plus opportun de préserver votre trésorerie afin de faire face à des dépenses directement liées à votre métier.
  • Devenir plus agile : Votre activité est soumise à des variations de marché et vous ne voulez pas être contraint par votre équipement informatique ? Le contrat de location évolutive est flexible et permet facilement l’ajout ou la suppression de matériel.
  • Y voir plus clair : Parce que les finances d’une société demandent une attention continue, il est préférable de connaitre ses futurs investissements. Avec la location évolutive, pas de surprise, vous connaissez vos cycles de renouvellement 3 ans à l’avance, ce qui permet d’anticiper et de connaître le coût de son installation informatique.

 

Louer plutôt qu’acheter

Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par la location évolutive, contactez dès maintenant votre conseiller ComputerLand au 01 46 99 42 99 ou via notre formulaire de contact ici.

 

Par Yann Rolland Dans Actualités informatiques
Demande
de
devis
Nous
contacter
Plan du site - Mentions légales
5bddeace4b18038fb1d5c330a8dd451aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii