Pourquoi faut-il externaliser ses données informatiques ?

Retrouver l’avis d’expert de Yann Rolland, président de Computerland interviewé pour E.D.I

 

Aujourd’hui, les entreprises franchissent le pas de migrer l’ensemble de leurs données en sous-traitant à des spécialistes de l’infogérance. Yann Rolland donne son avis d’expert sur l’importance de confier ses données informatiques à des spécialistes de l’infogérance mais à certaines conditions.Au travers sa vision depuis plus de 30 ans dans l’infogérance et les solutions réseaux et télécoms, il vous explique comment bien prendre le virage de la solution cloud des données informatiques d’une entreprise.
Cet article explique également tous les avantages d’un cloud maitrisé permettant aux entreprises de gagner en coût, en énergie et en productivité. Cette externalisation passe par la maitrise de choix d’hébergement avec des prestataires de qualités et de proximité mais également d’augmenter une productivité globale de l’entreprise qui ne pourrait pas être d’actualité en choisissant des solutions de sauvegardes ou de stockage des données sur des supports physiques.

Le choix d’un passage au Cloud n’est que logique, en 2018 pour les PME, PMI, de part sa souplesse de maintenance permettant ainsi aux entreprises de bénéficier d’une offre s’adaptant spécifiquement à leur demande et faisant ainsi baisser les frais de structure interne en n’ayant plus à gérer la vétusté du matériel et des supports ainsi que d’alléger la charge des équipes de maintenance informatique.

Pourquoi il faut externaliser ses données

Voici pourquoi il faut externaliser des données

Découvrez l’article

Par Tajefa D. UvujujalatuDans Actualités informatiques
Demande
de
devis
Nous
contacter
Plan du site - Mentions légales - Support