Témoignage Tente France

Logo_Tente

« Tente France fidèle à l’offre de ComputerLand  »

 

Projet

Renouvellement du parc informatique en location évolutive

Marché

Fabrication de roues et roulettes industrielles

Filiale française d’un groupe allemand au rayonnement international, Tente France, réalise un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros et emploie 90 personnes. L’activité principale l’entreprise est la fabrication de roues et de roulettes pour le milieu industriel, notamment pour des fabricants de matériel hospitalier, des chariots et du matériel de manutention.

Description du projet

Partenaire de longue date, Tente France avait retenu initialement ComputerLand à la suite d’un appel d’offres. « Nous avions choisi ComputerLand par sa taille et sa flexibilité qui s’adaptait à notre besoin » rappelle Christophe Guérin, responsable informatique de Tente France.

« J’avais besoin d’une société sur laquelle m’appuyer pour me concentrer sur mon cœur de métier» explique Christophe Guérin.

ComputerLand est intervenu récemment pour renouveler le parc bureautique de Tente France constitué de 25 portables et 25 PC ÿnancés en location évolutive pour un montant inférieur aux loyers précédents. En effet, en pleine restructuration, le budget informatique de Tente devait être réduit de 35%. Tente détenait 11 contrats de location pour financer son informatique à durée et échéances différentes. « Au-delà d’une solution technique, ComputerLand a procédé à une refonte de tous les contrats en un seul avec une facture mensuelle unique, renouvelé une grande partie du parc avec notamment la flotte de portable des commerciaux et permis une baisse de 35% des loyers  du nouveau contrat : simplicité, flexibilité et économies ! » explique Didier Léonardi, ingénieur commercial chez ComputerLand.

Ce nouveau projet illustre le véritable partenariat technique et commercial qui s’est tissé entre Tente France et la société ComputerLand au fil des ans. Les services offerts par ComputerLand au fabricant d’Outre-Rhin résident tout d’abord dans une veille technologique en étant force de proposition de services et de produits novateurs adaptés au budget du client, puis dans le suivi des contrats avec les éditeurs et constructeurs.

« Sans ComputerLand, je ne m’en sortirais pas dans le suivi complexe des licences Microsoft » souligne Christophe Guérin.

« Selon moi, les atouts principaux de ComputerLand sont l’efficacité et la flexibilité. En cela, ComputerLand propose une offre adaptée aux PME qui n’ont pas les mêmes aspirations que les grands groupes et propose des solutions viables avec une grande réactivité. » conclut le responsable informatique de Tente France.

> Visualiser le témoignage client

Par Yann RollandDans 
Demande
de
devis
Nous
contacter
Plan du site - Mentions légales - Support