ComputerLand propose la nouvelle version logicielle Synerway 4.5

Synerway, éditeur français pionnier de l’appliance de sauvegarde, propose une nouvelle version logicielle avec des performances accrues, davantage de sécurité, de confort et une meilleure compatibilité des environnements Windows et VMWare. Avec la version 4.5 de Synerway, les utilisateurs disposent d’un logiciel puissant et évolué pour leur sauvegarde de données.

Synerway_BlocMarque_RVB72
Plus de performances …

L’appliance Virtuelle SVA est désormais multi-disques

L’appliance virtuelle SVA de protection des données peut dorénavant utiliser plusieurs disques virtuels. L’espace disque pour le stockage des sauvegardes par la SVA n’a donc plus de limitation à 2 To et peut être étendu autant que le permet l’ajout de disques virtuels par l’ESX ou l’HyperV sur lequel elle est installée. Un disque virtuel sera réservé au système de l’appliance, et au minimum un autre disque virtuel sera nécessaire pour le stockage des données sauvegardées. Des disques virtuels supplémentaires peuvent être ajoutés postérieurement à l’installation, lorsque cela devient nécessaire pour accroître la capacité de stockage des données sauvegardées. Ainsi, cette nouvelle évolution logicielle permet à la SVA de gagner un maximum de souplesse et d’évolutivité.

Les fonctionnalités d’externalisation réseau sont optimisées

La fonctionnalité NExt (Network Externalisation) a été sensiblement améliorée pour être plus réactive aux coupures réseau : la réaction à la coupure réseau en cours d’externalisation est plus rapide, ainsi que la resynchronisation des informations après le retour du réseau.

Plus de sécurité …

La sécurité du système d’exploitation est accrue

De nouveaux algorithmes et un nouveau partitionnement interne permettent d’anticiper plus efficacement les problématiques de remplissage des espaces disques, afin de réduire leur impact sur l’activité de l’appliance.

Les sauvegardes Universal Bare Metal Restore peuvent désormais être cryptées avec des clés de cryptage choisies par l’utilisateur.

Plus de confort …

L’amélioration des procédures de remasterisation

Il est désormais possible, à la réinstallation d’une appliance (« remasterisation »), de conserver les données de sauvegarde stockées antérieurement, et ne réinstaller que le système d’exploitation de l’appliance. Ceci permet d’améliorer le confort pour certaines procédures d’administration ou de maintenance.

Une nouvelle interface plus ergonomique

Spécialement conçue les utilisateurs qui n’utilisent pas de fonctionnalités avancées (Advanced Packs), la nouvelle ergonomie permet une interaction plus intuitive pour surveiller l’activité de l’appliance, lancer des travaux de sauvegarde, gérer leurs médias ou effectuer des restaurations de données. Ces dernières peuvent désormais être déléguées aux utilisateurs finaux, qui seront ainsi autonomes pour restaurer les fichiers perdus de leur environnement de travail sans avoir besoin de compétence particulière.

Cette interface est disponible via un navigateur web, ou via une application du menu « Démarrer » de Windows. L’interface d’administration standard reste accessible pour les clients ayant des besoins plus étendus.

Interface Synerway

L’accélération du démarrage des appliances

La procédure de démarrage des appliances a été accélérée, pour améliorer encore le confort d’utilisation.

Plus de compatibilité …

L’introduction d’un support de Windows 2012 (R1 et R2) et de Windows 8 et 8.1

Désormais, la protection complète des serveurs Windows 2012 (R1 et R2) et Windows 8 et 8.1 est assurée :

  • l’agent Windows permet « de base » la sauvegarde des fichiers et répertoires
  • l’agent additionnel Universal Bare Metal Restore permet la sauvegarde du système Windows complet à des fins de Disaster Recovery par « One-Click », à la portée de n’importe quel utilisateur

L’amélioration de l’environnement VMWare

Intégration des VMware Tools dans les appliances virtuelles SVA :

Il est désormais possible d’installer les VMware Tools sur les appliances virtuelles SVA, afin de simplifier leur intégration dans l’environnement VMware.

Amélioration de l’agent Ultimate for VMware :

Les opérations de sauvegarde des environnements VMware sont plus rapides, notamment dans les cas où il y a beaucoup de machines virtuelles.

A propos de Synerway™

Synerway conçoit, commercialise et supporte, une gamme de logiciels et d’Appliances de sauvegarde et de restauration des données offrant des espaces de stockage de 1 To à 96 To en Raid 6, dédiée à la protection globale du système d’information. De nombreuses PME, des collectivités et des grands comptes multi-sites utilisent au quotidien les solutions Synerway pour sécuriser leur système d’information.

Vous souhaitez davantage d’informations sur la nouvelle version Synerway 4.5 ?

Contactez-nous au 01 46 99 42 99 ou en cliquant ici.

Par Yann RollandDans Actualités informatiques
Demande
de
devis
Nous
contacter
Plan du site - Mentions légales - Support