NOS SOLUTIONS
MAINTENANCE INFORMATIQUE
ComputerLand vous propose des contrats de maintenance informatique ponctuels ou réguliers pour s’adapter aux besoins de votre entreprise.
Faites le choix d’une maintenance proactive et d’interventions efficaces pour garantir la continuité de vos opérations
En cas d’incident, notre équipe intervient rapidement, que ce soit à distance ou sur site, pour minimiser l’impact sur vos activités. Avec notre accompagnement, vous bénéficiez d’un support fiable et d’une tranquillité d’esprit totale face aux défis informatiques.
MAINTENANCE
& INTERVENTION
Assurer le bon fonctionnement de votre infrastructure informatique est essentiel pour éviter les interruptions et maximiser votre productivité. Nos services de maintenance et intervention informatique s’adaptent à vos besoins, que vous soyez une petite entreprise ou une grande organisation.
Nous proposons une maintenance préventive pour anticiper les problèmes potentiels, et une intervention corrective rapide en cas de panne ou de dysfonctionnement. Grâce à notre expertise, vos systèmes restent performants, sécurisés et opérationnels à tout moment.
Nos Expertises
Maintenance Informatique pour Entreprise
Votre système d’information est la priorité de ComputerLand depuis 1984. L’offre de maintenance informatique dédiée aux moyennes et petites entreprises développée par ComputerLand vous apporte tranquillité et sérénité.
Qu’est-ce que la maintenance informatique ?
La maintenance informatique défini l’activité et l’ensemble des actions qui ont pour objectif d’assurer le bon fonctionnement d’un système informatique. Elle vise à conserver en bon état ou à rétablir le fonctionnement de dispositifs. La maintenance permet donc d’allonger la durée de vie d’un parc informatique assurant son bon fonctionnement et en le mettant à jour régulièrement afin qu’il soit adapté aux évolutions (virus, comptabilité logicielle, puissance du hardware).
Pour une entreprise, la maintenance informatique relève également du domaine de la maîtrise des risques car elle permet de réduire la probabilité d’une baisse de la productivité causée par une défaillance des ordinateurs et des différentes infrastructures techniques.
Il existe deux types de service de maintenance :
Maintenance préventive :
Elle consiste à contrôler les outils informatiques pour anticiper d’éventuels problèmes en réduisant les risques. Il s’agit par exemple de mettre à jour les logiciels, le système d’exploitation ou l’antivirus, mais également d’assurer le renouvellement du hardware ou de nettoyer les fichiers temporaires.
Maintenance corrective
La maintenance corrective est mobilisée en cas d’apparition d’un dysfonctionnement, par exemple dans le cas d’une infection par un virus, d’un matériel défectueux ou du plantage d’un ordinateur. Elle permet de résoudre l’avarie pour rétablir l’équipement dans son état initial.
ComputerLand a développé un catalogue de services de maintenance informatique et d’infogérance spécifiquement dédié aux entreprises.
Découvrez nos différentes zones d’intervention :