skip to Main Content
ComputerLand : Infogérance, Cloud et Télécoms pour les entreprises

NOS SOLUTIONS

MAINTENANCE INFORMATIQUE

ComputerLand vous propose des contrats de maintenance informatique ponctuels ou réguliers pour s’adapter aux besoins de votre entreprise.

Faites le choix d’une maintenance proactive et d’interventions efficaces pour garantir la continuité de vos opérations

En cas d’incident, notre équipe intervient rapidement, que ce soit à distance ou sur site, pour minimiser l’impact sur vos activités. Avec notre accompagnement, vous bénéficiez d’un support fiable et d’une tranquillité d’esprit totale face aux défis informatiques.

Assistance 24/7

Une assistance disponible à tout moment pour répondre à vos besoins en maintenance informatique

Experts certifiés

Nos experts certifiés garantissent une prise en charge professionnelle et efficace de vos systèmes.

Intervention rapide

Nous intervenons en moins de 4 heures pour résoudre vos problèmes et limiter vos temps d’arrêt.

Satisfaction garantie

Notre priorité : offrir un service fiable et personnalisé, avec une satisfaction client au cœur de nos engagements.

MAINTENANCE

& INTERVENTION

Assurer le bon fonctionnement de votre infrastructure informatique est essentiel pour éviter les interruptions et maximiser votre productivité. Nos services de maintenance et intervention informatique s’adaptent à vos besoins, que vous soyez une petite entreprise ou une grande organisation.

Nous proposons une maintenance préventive pour anticiper les problèmes potentiels, et une intervention corrective rapide en cas de panne ou de dysfonctionnement. Grâce à notre expertise, vos systèmes restent performants, sécurisés et opérationnels à tout moment.

Nos Expertises

Maintenance Informatique pour Entreprise

Votre système d’information est la priorité de ComputerLand depuis 1984. L’offre de maintenance informatique dédiée aux moyennes et petites entreprises développée par ComputerLand vous apporte tranquillité et sérénité.

Audit de votre parc informatique

Afin d’étudier vos besoins et de maintenir votre parc informatique de manière performante, nos équipes procèdent dans un premier temps à un audit. Nous évaluons votre matériel, vos solutions logicielles, votre réseau et son niveau de sécurité. A l’issue de ce diagnostic, nos équipes vous rendent un rapport d’instructions à suivre pour optimiser au mieux votre parc informatique.

Assistance Réactive

Profitez d’un service d’assistance téléphonique dédié, conçu pour accompagner nos collaborateurs dans la résolution de leurs problématiques informatiques quotidiennes. En cas de besoin, notre équipe technique se déplace directement dans vos locaux avec une réactivité exemplaire, afin de minimiser les interruptions et garantir la continuité de vos activités.

Conseils & Expertises

Nos équipes d’experts sont à votre disposition pour vous aider à faire les meilleurs choix pour la maintenance de vos actifs informatiques. Nous pouvons vous aider à acheter, installer, migrer ou déployer en toute sécurité votre infrastructure. Point de contact unique avec vos fournisseurs informatiques, nous gérons pour vous le service après-vente de tous ces intervenants.

Supervision & Maintenance

Pour garantir la disponibilité continue et la sécurité de vos applications, nous proposons une maintenance serveur complète avec supervision à distance. Nos services de maintenance informatique incluent la gestion des droits utilisateurs, le paramétrage de votre messagerie, l’administration de votre domaine et réseau, ainsi que la gestion des impressions.

Qu’est-ce que la maintenance informatique ?

La maintenance informatique défini l’activité et l’ensemble des actions qui ont pour objectif d’assurer le bon fonctionnement d’un système informatique. Elle vise à conserver en bon état ou à rétablir le fonctionnement de dispositifs. La maintenance permet donc d’allonger la durée de vie d’un parc informatique assurant son bon fonctionnement et en le mettant à jour régulièrement afin qu’il soit adapté aux évolutions (virus, comptabilité logicielle, puissance du hardware).

Pour une entreprise, la maintenance informatique relève également du domaine de la maîtrise des risques car elle permet de réduire la probabilité d’une baisse de la productivité causée par une défaillance des ordinateurs et des différentes infrastructures techniques.

Il existe deux types de service de maintenance :

Maintenance préventive :

Elle consiste à contrôler les outils informatiques pour anticiper d’éventuels problèmes en réduisant les risques. Il s’agit par exemple de mettre à jour les logiciels, le système d’exploitation ou l’antivirus, mais également d’assurer le renouvellement du hardware ou de nettoyer les fichiers temporaires.

Maintenance corrective

La maintenance corrective est mobilisée en cas d’apparition d’un dysfonctionnement, par exemple dans le cas d’une infection par un virus, d’un matériel défectueux ou du plantage d’un ordinateur. Elle permet de résoudre l’avarie pour rétablir l’équipement dans son état initial.

ComputerLand a développé un catalogue de services de maintenance informatique et d’infogérance spécifiquement dédié aux entreprises.

Découvrez nos différentes zones d’intervention :

Back To Top