Maintenance

ComputerLand vous propose des contrats de maintenance informatique ponctuels ou réguliers pour s’adapter aux besoins de votre entreprise.

Maitenance informatique pour les entreprises

L’audit de votre parc informatique

Afin d’étudier vos besoins et de maintenir votre parc informatique de manière performante, nos équipes procèdent dans un premier temps à un audit. Nous évaluons votre matériel, vos solutions logicielles, votre réseau et son niveau de sécurité. A l’issue de ce diagnostic, nos équipes vous rendent un rapport d’instructions à suivre pour optimiser au mieux votre parc informatique.

Les conseils de nos spécialistes

Nos équipes sont présentes pour vous aider à faire les meilleurs choix pour vos solutions informatiques. Nous vous accompagnons pour l’achat, la mise en place, la migration ou le déploiement de solutions. Seul interlocuteur auprès de vos fournisseurs informatiques, nous gérons pour vous le SAV de tous ces intervenants.

Une équipe technique à votre écoute

Nous vous offrons un service d’assistance téléphonique afin de résoudre les problèmes liés à l’utilisation de vos solutions informatiques par l’ensemble de vos collaborateurs. Pour tout problème qui nécessite un déplacement de nos équipes techniques, nous intervenons chez vous dans des délais très courts.

Maintenance informatique pour les entreprises

Votre système d’information est la priorité de ComputerLand depuis 1984. L’offre de maintenance informatique dédiée aux moyennes et petites entreprises développée par ComputerLand vous apporte tranquillité et sérénité.

L’administration de vos applicatifs et serveurs

Pour assurer la disponibilité permanente de vos applicatifs, nous assurons la maintenance de vos serveurs par supervision à distance : gestion des droits utilisateurs, paramétrage de votre messagerie, administration du domaine et de votre réseau, gestion des impressions.

Les critères pour bien choisir sa maintenance informatique

 

Qu’est-ce que la maintenance informatique ?

La maintenance informatique défini l’activité et l’ensemble des actions qui ont pour objectif d’assurer le bon fonctionnement d’un système informatique. Elle vise à conserver en bon état ou à rétablir le fonctionnement de dispositifs. La maintenance permet donc d’allonger la durée de vie d’un parc informatique assurant son bon fonctionnement et en le mettant à jour régulièrement afin qu’il soit adapté aux évolutions (virus, comptabilité logicielle, puissance du hardware).

Pour une entreprise, la maintenance informatique relève également du domaine de la maîtrise des risques car elle permet de réduire la probabilité d’une baisse de la productivité causée par une défaillance des ordinateurs et des différentes infrastructures techniques.

Il existe deux types de service de maintenance :

Maintenance préventive :

Elle consiste à contrôler les outils informatiques pour anticiper d’éventuels problèmes en réduisant les risques. Il s’agit par exemple de mettre à jour les logiciels, le système d’exploitation ou l’antivirus, mais également d’assurer le renouvellement du hardware ou de nettoyer les fichiers temporaires.

Maintenance corrective

La maintenance corrective est mobilisée en cas d’apparition d’un dysfonctionnement, par exemple dans le cas d’une infection par un virus, d’un matériel défectueux ou du plantage d’un ordinateur. Elle permet de résoudre l’avarie pour rétablir l’équipement dans son état initial.

 

ComputerLand a développé un catalogue de services de maintenance informatique et d’infogérance spécifiquement dédié aux entreprises.

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS

Demande
de
devis
Nous
contacter
Plan du site - Mentions légales - Support