skip to Main Content
ComputerLand : Infogérance, Cloud et Télécoms pour les entreprises
Virtualisation-Services

Virtualisation du système d’information

La virtualisation permet de faire fonctionner sur un même matériel plusieurs systèmes d’exploitation comme s’ils étaient utilisés sur des machines différentes.
Les atouts de la virtualisation

> Réduire les coûts d’exploitation
> Améliorer la flexibilité
> Limiter les risques
> Augmenter le retour sur investissement

Les principaux bénéfices de la virtualisation

  • Maitriser vos coûts de gestion : Disposer d´une visibilité très précise de ses coûts informatiques, avec un prix d´unité d´œuvre garanti (par exemple le nombre d´utilisateurs gérés ou de bulletins de paie traités)
  • Gagner en temps et en productivité : Sous-traiter l´exploitation de certaines parties du système d´information pour se recentrer sur son « cœur de métier », en développant de nouvelles activités et/ou en rationalisant les activités existantes.
  • Garantir une haute disponibilité de votre informatique : une meilleure maîtrise de l’évolution technologique, de la qualité et de la productivité du SI.

virtualiser le système informatique d'une PME

Virtualisation de votre infrastructure informatique

Un projet de virtualisation doit commencer par un audit qui permettra d’étudier l’environnement et de mesurer le ROI (retour sur investissement) d’une telle démarche.

Si dans la majorité des entreprises, virtualiser les serveurs et parfois les postes de travail, permet des gains de productivité importants, dans certains cas il peut s’avérer que l’investissement notamment en terme d’architecture soit disproportionné par rapport aux besoins réels et aux bénéfices attendues.

Dans tous les cas les consultants ComputerLand vous conseillent et vous accompagnent depuis l’étude préalable à l’infogérance des environnements virtualisés, qu’ils soient hébergés dans vos serveurs physiques ou bien dans nos datacenters.

Back To Top