Quels sont les avantages de l’externalisation informatique ?

Autrefois, seules les entreprises de grande envergure avaient la possibilité de profiter de ce que l’on appelle l’infogérance. Il s’agissait en effet d’un privilège réservé aux grosses structures. Aujourd’hui en revanche, avec les progrès des systèmes de télécommunication et du matériel, il est désormais possible de pouvoir profiter de cette solution, même au sein d’une entreprise de taille plus modeste.

Qu’est-ce que l’infogérance ? Il s’agit d’externaliser son système d’information, et ainsi de le rendre plus performant, plus fiable. Il s’agit d’un moyen intéressant de mieux gérer ses outils informatiques, le tout en apportant une protection accrue aux systèmes. C’est un moyen de plus en plus plébiscité par les entreprises, qui souhaitent pouvoir maîtriser les risques liés à l’informatique, ainsi que les coûts bien entendu. En optant pour l’infogérance, on se prémunit contre de nombreux problèmes et on les anticipe pour les éviter au maximum.

 

Les avantages de l’externalisation informatique

On pourra ainsi pointer différents avantages liés à l’infogérance, une solution qui représente probablement l’avenir pour les entreprises.

 

Au niveau financier

Le fait d’opter pour l’infogérance a des répercussions directes sur le budget. En effet, cela permet de prévoir au maximum toutes les dépenses liées à l’informatique, et ainsi de ne pas se laisser surprendre.

De plus, il a été estimé que des économies intéressantes découlent de l’infogérance. Généralement, il est possible de sauver environ 15% sur son budget global pour ce poste de dépense, ce qui est important, en particulier pour une structure récente, peut-être encore fragile, mais aussi pour toutes les entreprises qui cherchent à maitriser leurs coûts de fonctionnement.

 

Du matériel et des services de qualité

Les différentes entreprises qui mettent à la disposition des professionnels ce type de parc informatique, sont généralement très au point dans leur domaine. En faisant appel à l’une d’elles, vous vous éviterez un certain nombre de connaissances à acquérir, en délégant tout simplement cela à votre partenaire, le tout en profitant d’un service de qualité et d’une véritable expertise.

Il est également utile de savoir que le matériel utilisé par ces entreprises est toujours dernier cri et d’une très grande fiabilité. Vous avez donc toujours l’assurance de travailler avec un matériel particulièrement efficace, sur lequel vous pourrez compter, et évidemment très moderne aussi.

 

Gagner du temps

Votre activité nécessite l’outil informatique, mais elle ne doit pas tourner autour de ce dernier. De nombreuses manipulations peuvent retarder le travail et éviter de se centrer convenablement sur le cœur de votre business. En optant pour l’infogérance, vous pourrez ainsi en revenir aux essentiels, et ne plus consacrer autant de temps à de la maintenance ou des réglages qui n’en finissent pas.

Il est de plus possible de demander à son prestataire un certain nombre de services, une vraie flexibilité, qui sera évidemment apportée par ce dernier. Le but est de s’adapter à vos besoins et ainsi de vous offrir un service qui évolue avec vous, dans le temps.

 

Par Tajefa D. UvujujalatuDans Actualités informatiques
Demande
de
devis
Nous
contacter
Plan du site - Mentions légales - Support