Témoignage Mondo TV France

MondoTvFrance

« La location évolutive, solution idéale pour une activité variable »

 

Projet

Fourniture de matériel informatique en location évolutive

Marché

Production de séries d’animations télévisées

Description du projet

Mondo TV France est une société de production de séries d’animations créée en 2006 par Eve Baron-Charlton, ancienne directrice des programmes de Canal J puis responsable de France 3 Jeunesse. Mondo TV produit notamment des séries telles que « Lulu Vroumette » (104 épisodes de 13’), « Sherlock Yack » et « Gawayn » (52 épisodes de 13’) pour France 3, France 5 et TF1.

Le projet avec ComputerLand a été initié à l’occasion du lancement d’une nouvelle série « Marcus Level ». L’objectif était d’équiper tous les créatifs en stations graphiques de dernière génération. La direction de Mondo TV France a donc entamé une réflexion avec la direction financière afin de savoir s’ils allaient acheter ou louer ces postes pour que l’investissement soit adapté à leur variation d’activité. Mondo TV France a donc fait part de ses besoins à son partenaire financier habituel.

« Mondo TV France avait une proposition de financement d’un constructeur informatique, mais cette proposition ne permettait pas le financement de la totalité du projet informatique. » explique Didier Leonardi, ingénieur commercial chez ComputerLand. « La seule société qui nous proposait le matériel adéquat était ComputerLand et nous voulions une seule société comme interlocuteur. » Thierry Pinardaud, directeur des productions.

Le choix de ComputerLand par fut une évidence car reconnu comme spécialiste de la location  évolutive et conseillé par leur partenaire financier.

« ComputerLand est reconnu par les professionnels de l’informatique et par les organismes financiers pour son expertise dans la location évolutive d’équipements informatiques» explique Didier Léonardi.

ComputerLand a ainsi pu répondre aux contraintes informatiques et financières de MONDO TV France en proposant des loyers sur mesure adaptés au chiffre d’affaires prévisionnel.

« La réactivité de la réponse commerciale de ComputerLand a été déterminante et la satisfaction au rendez-vous : une livraison très rapide puisque nous avons été parmi les tous premiers en France à obtenir les nouveaux iMac. » souligne Thierry Pinardaud.

«ComputerLand est une des rares SSDI en France capable de concevoir et de réaliser une prestation sur mesure en informatique et en ingénierie financière. » conclut Didier Léonardi.

> Visualiser le témoignage client

Demande
de
devis
Nous
contacter
Plan du site - Mentions légales - Support