Le BYOD est-il fait pour vous ?

Tout le monde plébiscite le BYOD, mais ce nouveau concept est-il bon pour toutes les entreprises ? Le BYOD, « Bring your own device » ou “Apportez vos appareils” est un concept qui permet l’accès au système et données de l’entreprise via les appareils mobiles personnels des collaborateurs à des fins de communication professionnelle. Le BYOD permet aux entreprises qui l’autorisent à gagner en souplesse et en avantage concurrentiel mais ne demeure pas sans risque. En effet, certaines données sont critiques pour une entreprise et ne doivent pas être à la merci de hackers.

Les appareils mobiles personnels peuvent présenter des failles de sécurité qui peuvent mettre à mal la vie de l’entreprise via des logiciels malveillants, des réseaux wifi leurres, etc. Si des données sur des clients, des comptes bancaires professionnels, des informations personnelles sur les employés tombaient entre de mauvaises mains, l’entreprise serait malheureusement tenue pour responsable …

BYODPour parer à ces déboires, il est nécessaire d’avoir une réelle politique de sécurité spéciale BYOD avec une formation des employés et l’installation de logiciels de sécurité. Il existe des logiciels antimalwares efficaces, des solutions de gestion de flotte mobile (MDM), des fonctionnalités de mise en conteneur, de chiffrement des données sensibles, de contrôle des applications, de contrôle d’internet, des fonctions antivol d’appareils, etc.

ComputerLand a choisi de s’allier à un acteur majeur de la sécurité, Kaspersky Lab, pour apporter à ses clients toute la protection dont ils ont besoin pour leur politique BYOD. Grâce aux technologies de sécurité primées de Kaspersky Lab, vous n’avez rien à craindre pour vos données, systèmes et appareils mobiles, les accès mobiles et le BYOD. Kaspersky Security for Mobile allie des technologies de pointe de sécurité et de gestion de flotte mobile (MDM, Mobile Device Management) en une seule solution totalement intégrée permettant une administration centralisée et des capacités élevées de contrôle et de sécurité multi-niveaux. Une sécurité mobile de tout premier ordre, facile à configurer, à déployer et à administrer.

  • Anti-malware
  • Anti-spam
  • Anti-phishing
  • Gestion de flotte mobile (MDM)
  • Mise en conteneurs
  • Gestion du chiffrement
  • Contrôle des applications
  • Contrôle de l’internet
  • Fonctions antivol y compris verrouillage à distance, localisation à distance, suppression des données à distance, surveillance SIM à distance

ComputerLand peut vous aider dans votre politique BYOD selon vos besoins :

–    Audit
–    Définition d’une politique de sécurité
–    Fourniture de matériel et logiciels
–    Déploiement des logiciels
–    Maintenance
–    Infogérance

Pour en savoir plus sur notre offre BYOD, posez toutes vos questions à nos experts au 01 46 99 42 99 ou via notre formulaire de contact.

Par Yann RollandDans Actualités informatiques
Demande
de
devis
Nous
contacter
Plan du site - Mentions légales - Support